FAQ

Questions / Réponses

Vous trouverez quelques réponses à vos questions. Mais n'hésitez pas à me contacter !

Ce premier rendez-vous est-il payant ?

Pas du tout, c’est totalement gratuit.

Pourquoi choisir une créatrice de robe de mariée sur-mesure ?

L’assurance d’obtenir une robe que vous avez choisi et imaginé mais surtout qui correspond à votre morphologie. Une robe unique et personnelle qui vous ressemble. Ainsi qu’une fabrication locale et artisanale.

Où et quand dois-je prendre rendez-vous ?

Il est possible de prendre rendez-vous par téléphone, mail ou les réseaux sociaux. Ensuite, il est préférable de me contacter 6 mois à 1 ans avant le mariage. (Si c’est moins, il y a toujours une solution, contactez-moi).

Combien de personnes peuvent venir avec moi ?

Il est préférable d’être accompagnés de 2 ou 3 personnes maximum pour ne pas être envahies par les idées et envies de chaque personne. C’est votre mariage, c’est à vous que la robe doit plaire et vous convenir.

Que dois-je apporter pour mes rendez-vous?

Il est recommandé de venir avec des sous-vêtements chair, blanc, ou rouge (et oui c’est une couleur qui s’annule sur du blanc). Vous pouvez apporter vos talons si vous les avez sinon la marque Chamberlan sera vous séduire pendant les essayages grâce à son confort et son design. Préférez les maquillages légers pour éviter d’endommager les robes.

J’aimerais faire des photos pendant mes essayages, est-ce possible ?

Bien-sûr avec plaisir ! Vous aurez le temps de prendre la bonne décision à tête reposer grâce à vos photos.

Quel est la gamme de prix pour une robe de mariée ?

Les robes de la collection coûtent en moyenne 1800 euros.

Pour une robe sur-mesure (avec dentelle, soie, petite broderie…) il faut compter entre 2000 euros et 5000 euros.

Et pour une robe couture sur-mesure entièrement brodée main, il faut compter entre 6000 euros et 10000 euros.

Où est faite la fabrication ?

Les créations sont fabriquées à l’atelier de La Rochefoucauld-en-Angoumois en Charente (16).

Quel est le déroulement du paiement ?

Une fois votre décision prises, que le contrat et le devis sont signés. Un acompte de 30% est demandés. Ensuite, je vous laisse le choix de payer en plusieurs suivant vos besoins.